Dans le choc de P3C entre Union Liège et Alleur, c’est la « Bien Belle Equipe » qui est sortie victorieuse, 60-64, relançant ainsi complètement le suspens pour le titre. Didier Pissart débriefe cette rencontre pour Liège & Basketball. et fait le point sur la situation des All Blacks. Entretien.
Didier, victoire importante que celle glanée à l’Union Liège.
Oui, une belle victoire qui relance totalement le championnat car nous voilà désormais premiers avec les Buffalos et l’Union.
Comment s’est déroulé cette rencontre au sommet?
Ce match fut constamment serré. Le plus gros écart fut de sept ou huit points pour les locaux. Nous fûmes toujours derrière au score, menés de cinq unités à la pause et encore de quatre à l’entame du dernier quart. Nous sommes passés devant à cinq minutes du terme pour ne plus rien lâcher malgré le dernier rush des locaux et avons conclu depuis la ligne des lancers.
Qu’est-ce qui vous a permis d’émerger dans ce match à haute intensité?
Nous sommes restés soudés et avons continué à pratiquer notre basket tout en retrouvant de l’adresse au shoot en deuxième période et en dominant le rebond des deux côtés durant les vingt dernières minutes.
Cette victoire fait-elle désormais de vous les favoris pour le titre?
Nous nous disons toujours que nous devons faire mieux que la saison passée que nous avions terminée à la troisième place avec quatre défaites. Le championnat est bientôt à mi-chemin, il est encore long et je pense que toutes les équipes peuvent gagner, ce qui amènera encore quelques surprises d’ici à la fin avril.