Ce dimanche, l’affiche de TDM2 mettra aux prises Neufchâteau et Tongres. Une rencontre en forme de retrouvailles pour Marc Hawley et Olivier Macfly. Entretien.
Oli, contrairement aux autres TDM2, vous n’étiez pas au repos ce week-end.
En effet, nous avons joué en Coupe de Flandre contre Geel. Nous nous sommes inclinés de sept unités… Manifestement, certains joueurs n’avaient pas envie de prester. Cela ne m’a pas du tout enchanté.
Ce dimanche, vous vous rendrez à Neufchâteau. T’attends-tu à une grosse ambiance?
Une grosse ambiance, je ne sais pas mais c’est toujours un plaisir d’aller là-bas. Le BCCA est un club sain, chaleureux et composé de personnes qui ont des valeurs.
A quel genre de match t’attends-tu et que devrez-vous faire pour remporter ce choc de TDM2?
Neufchâteau est une équipe agressive, jeune et sans réel big man. Les Chestrolais vont beaucoup switcher et être très agressifs. Sturam est capable d’alimenter le marquoir à distance et en première intention mais il n’y a pas que lui. Le BCCA a des armes inside, un bon meneur et du shoot aux ailes. Je suis allé trois fois voir cette équipe, c’est costaud.
Pour ce match tu retrouveras Marc Hawley qui dirige désormais les Chestrolais. Qu’est-ce que cela te fera d’affronter l’ancien mentor de Ninane?
Marc est un ami à qui je dois beaucoup. C’est toujours un plaisir de le voir sur un terrain ou en-dehors. Nous allons prendre du plaisir et savourer le moment.