Ce vendredi, Visé se rendra dans le Borinage pour tenter d’imposer sa loi à la jeune équipe de Mons. Maxime Grégoire nous livre ses impressions sur ce match à venir ainsi que sur le récent revers concédé contre Aubel. Entretien.
Maxime, samedi dernier, contre Aubel, vous meniez à la mi-temps avant de finalement vous incliner. Ce revers a-t-il engendré de la déception dans vos rangs?
Il y a toujours de la déception lors d’une défaite… Mais notre prestation fut bonne dans l’ensemble et le score en fin de partie est assez forcé je trouve.
Ce vendredi, vous irez à Mons. Préfères-tu affronter une jeune équipe comme celle-là ou une formation composée de routiniers de la division, comme c’était le cas d’Aubel, par exemple?
C’est une question difficile. Ces deux équipes sont complètement opposées au niveau du style de jeu. Mons pratique un jeu rapide axé sur la jeunesse tandis qu’Aubel compte effectivement beaucoup d’expérience et de joueurs routiniers de la régionale. Mais jouer sur un grand terrain avec des jeunes qui mettent de l’intensité pendant quarante minutes est toujours compliqué.
Que devrez-vous faire pour revenir du Borinage avec les trois points?
Nous devrons réussir à casser le rythme adverse pour embêter les Montois et miser sur notre expérience. Si nous jouons au même tempo que Mons, nous reviendrons bredouilles.