Avec Alleur, Vincent Aldenhoff épate. Les jeunes All Blacks offrent une bouffée d’air frais en P2B et sont solidement implantés sur le podium après leur nouvelle victoire contre LAAJ. Entretien.
Vincent, bravo pour votre nouvelle victoire, 94-77 contre LAAJ. Un succès aisé?
Non, ce match fut bien plus compliqué que le score veut bien le laisser paraître… J’avais d’ailleurs prévenu mes joueurs que vu le classement (ndlr: LAAJ est dernier avec zéro victoire), les Brasseurs allaient venir le couteau entre les dents et ne lâcheraient rien. Ce fut le cas, avec une agressivité plus que limite à certains moments.
Comment s’est déroulée cette rencontre et qu’est-ce qui vous a permis de vous détacher?
Nous avons progressivement imposé notre jeu offensif pour mener 54-44 à la pause. C’est notre intensité offensive qui nous a permis de fêter cette septième victoire.
Vous êtes solidement implantés sur le podium en P2B. Un début de saison parfait pour des promus?
Nous ne pouvons qu’être plus que satisfaits de cette entame de championnat. Si l’on m’avait dit cela après notre défaite à Cointe lors de la journée inaugurale, je n’y aurais bien évidemment pas cru. Il y a beaucoup de nouveaux dans ce groupe – moi en premier – mais les gars sont déjà très soudés.
De quoi revoir vos objectifs à la hausse?
L’objectif du début de saison était d’obtenir dix victoires afin de nous sauver le plus rapidement possible. Cela reste notre objectif principal même si l’appétit vient en mangeant. Toutefois, la saison est encore bien longue et c’est tant mieux.