A Morlanwelz, Haneffe a bien failli créer l’exploit avant de finalement s’incliner 79-76. Benoit Tassin, auteur de vingt-cinq points, revient sur cette rencontre et les nouveaux objectifs des Templiers.
Benoit, que retenir de ce match?
Un bilan mitigé. La déception de ne pas l’avoir emporté après le match que nous avons fait… Mais très positif au niveau basket, l’envie et l’énergie y étaient. Si nous jouons comme ça le reste de la saison, nous n’aurons plus aucun problème.
Qu’est-ce qui vous a manqué pour l’emporter?
Nous avons joué une grosse partie et la débauche d’énergie a été grande pour tenir le choc et passer devant dans le troisième quart-temps. Je pense que certains détails comme des petits lay-ups ou des lancers ratés ont couté cher dans le décompte final et la fatigue a clairement joué son rôle. Il faut aussi reconnaître que Morlanwelz a joué avec plus d’expérience que nous dans les trois dernières minutes, se rendant à la ligne des lancers bien plus souvent que nous. Nos adversaires terminent sur sept lancers inscrits.
Désormais, devez-vous modifier vos objectifs et viser le maintien?
Je ne sais pas si viser le maintien est un changement d’objectif après ce match. Je pense que c’était déjà le cas il y a plusieurs semaines. Maintenant je pense que viser le maintien n’est pas vraiment un objectif, notre objectif doit être de reprendre du plaisir en jouant comme cette semaine et les victoires suivront. D’ici la fin du premier tour, nous avons des matchs à prendre et c’est à nous de tout faire pour ne pas continuer à être déçus.