« Le niveau de la R2 a augmenté mais reste bien inférieur à celui de la R1 »

Ce dimanche, Visé se rendra à Neufchâteau. Liège & Basketball en a profité pour s’entretenir avec Maxime Grégoire.

Maxime, comment te sens-tu dans ta nouvelle équipe après deux mois de compétition?

Je me sens bien. L’ambiance est bonne et nous nous entendons tous bien. Malgré les résultats qui ne sont pas à la hauteur de nos attentes, nous restons soudés et c’est une chose très importante pour garder le cap.

Tu évoluais en R1 la saison passée. Que penses-tu du niveau de la R2 cette année?

Le niveau de la R2 a augmenté par rapport à la dernière fois que j’y avais joué avec SFX il y a quelques années… Mais, pour moi, cela reste inférieur à la R1 dans de nombreux de domaines, mis à part les équipes du top qui, bien évidemment, s’en rapprochent!

Qui vois-tu parmi les favoris de votre série?

Je pense qu’on peut déjà clairement voir deux favoris qui sont Aubel et Flenu. Pour le reste, c’est assez ouvert même si je pense qu’Ans figurera dans le top 3. Pour la quatrième place, beaucoup d’équipes sont capables de l’accrocher mais je dois dire que Frameries m’a fait bonne impression quand on l’a affronté.

Vous irez à Neufchâteau ce dimanche. T’attends-tu à une chaude réception?

Il paraît que l’ambiance est assez bonne la bas, je n’en ai jamais fait l’expérience mais ce sont des bruits qui courent. J’espère que cela ne nous fera pas défaut et, même, que cela nous poussera à nous surpasser.

Que devrez-vous faire pour ramener les trois points du Luxembourg?

Il faudra dominer le rebonds et jouer juste en attaque en trouvant l’homme libre et en utilisant les bonnes options. Nous devrons continuer à défendre comme nous le faisons depuis le début de la saison et marquer au moins 70 points. Si nous y parvenons, je pense que nous avons de bonnes chances de l’emporter.