Ce dimanche, Visé se rendra à Comblain pour le choc du weekend en P2A. Rémy Voet, auteur d’un buzzer beater d’anthologie plus tôt dans la saison, revient sur le début de championnat des Visétois et préface ce déplacement chez des Comblinois qui se sont imposés en Coupe ce mercredi contre Alleur.
Rémy, à quel genre de match t’attends-tu à Comblain?
L’équipe et moi-même nous attendons à un match compliqué dans cette salle atypique. Mais toutes les semaines sont difficiles pour tout le monde et les résultats le prouvent chaque weekend. Nous aurons en tout cas droit à un vrai combat physique.
Que devrez-vous faire pour repartir de Comblain avec les trois points?
Nous devrons bien rentrer dans la rencontre afin d’éviter de nous mettre dans une position délicate, même si l’équipe a montré plus d’une fois cette saison les ressources dont elle dispose. Nous devrons impérativement contrôler le rebond et imposer notre rythme sur nos transitions offensives. Mais cela passera d’abord par de bonnes séquences défensives, d’où l’importance de rester concentrés sur notre philosophie de jeu.
En tête de la P2A avec Pepinster, votre début de saison est-il conforme à vos attentes?
Il est évidemment très positif malgré un premier revers contre Tilff pour lequel nous pouvons nourrir des regrets. Cela ne change toutefois rien à notre ligne de conduite qui est de prendre les matchs les uns après les autres. Nous sommes déjà pleinement focus sur les prochaines rencontres et l’équipe prouvera encore sa grande force de caractère pour rebondir de la meilleure des manières.