Attaquant racé, leader exemplaire, capitaine festif du dernier All Star Game et figure emblématique d’Ans, Stéphane Mossay n’est plus à présenter. Avant le déplacement du matricule 425 à Mons, Liège & Basketball a, en toute décontraction, taillé une bavette avec Moss’.
Steph, vous irez ce vendredi à Mons. Cela te plait de jouer le vendredi?
Cela ne me dérange pas, d’autant plus que je suis en congé cette semaine donc c’est un peu pareil que de jouer un samedi soir, ce qui reste le top pour moi. Et puis, nous aurons le temps de fêter notre victoire sur le retour (rires).
A la bonne heure! Justement, que devrez-vous faire pour vous imposer face aux jeunes Montois?
Nous allons devoir imposer notre rythme sans pour autant jouer comme des papys – même si nous en avons quelques uns dans l’équipe (rires). Nous devrons être à fond défensivement, tant individuellement que collectivement. Et si nous avons de la réussite, ce qui nous manque depuis le début de saison, nous irons chercher cette victoire!
Comment juges-tu votre début de saison? Etes-vous là où vous l’espériez?
Je pense que nous sommes à notre place même si notre défaite contre Natoye reste inacceptable. Nous avons perdu à Aubel qui possède une belle équipe et a su jouer plus juste que nous. Je pense cependant que nous saurons recevoir les Herbagers au retour (rires).
Que penses-tu niveau de la R2 cette année?
C’est encore un peut tôt pour me prononcer car nous n’avons pas encore affronté toutes les équipes de la série. Pour le moment, le niveau n’est pas mal du tout. Cela signifie que si nous ne jouons pas correctement à chaque match, nous pouvons être battus. Ce fut le cas contre Natoye. Cela nécessite une concentration de tous les instants.