Haut-Pré n’est pas passé loin de l’emporter contre Frameries. Stéphane Grandry, auteur de dix-neuf points, revient sur cette rencontre, les progrès de sa formation et les prochaines échéances qui attendent les promus.
A domicile, Haut-Pré rentrait correctement dans son match. Après dix minutes, c’était 17-18 en faveur de Frameries. Les locaux profitaient des largesses défensives d’Ougrée pour regagner les vestiaires avec neuf points d’avance, 35-44. Au retour de ceux-ci, Grandry (19 points), Herman (23 points) et leurs coéquipiers retrouvaient leur verve offensive pour grappiller leur retard. C’était 65-68 à la demi-heure. Francken (16 pions) et ses partenaires se battaient comme de beaux diables dans la dernière ligne droite mais ne parvenaient pas à infléchir le résultat en leur faveur et s’inclinaient 91-98.
Steph, que retires-tu de cette courte défaite contre Frameries?
C’est dommage car nous avons vraiment senti que nous aurions pu accrocher cette bonne équipe. Nous avons manqué de dureté en défense, nonante-huit points encaissés à la maison, c’est beaucoup, beaucoup, beaucoup trop.
Tu notes tout de même des progrès?
Nous avons encore trop de moments d’absence durant lesquels nous commettons trop de stupides pertes de balle et faisons trop de mauvais choix mais, oui, c’est de mieux en mieux.
Le calendrier devient un peu plus clément désormais pour vous.
Les prochaines échéances sont super importantes! Si nous jouons de la sorte en gagnant un tout petit peu en constance, nous pourrons aller chercher les victoires qu’il nous faut et qui compteront en fin de saison. »