Toujours invaincus, les Herbagers s’apprêtent à disputer deux derbies, à Alleur en Coupe AWBB ce jeudi et à Haut-Pré en championnat samedi. Liège & Basketball en profite pour faire le point avec Sacha Gorlé. Entretien.
Sacha, ce weekend off a-t-il permis de recharger vos batteries?
Etant donné que c’était le weekend du mariage de Raph Perin, je ne pense pas que « recharge de batteries » soit la description la plus juste que nous puissions donner (rires). Mais un petit break ne fait pas de tort.
Invaincu depuis l’entame de championnat, le groupe doit être satisfait des résultats enregistrés?
Nous sommes très contents des résultats de ce début de saison, surtout vu l’hécatombe de blessés que nous avons connue. C’est par contre un peu plus pénible de ne jamais nous entrainer à dix mais, pour le moment, cela ne nous a pas trop porté préjudice.
Que penses-tu du niveau de la R2A?
Nous n’avons rencontré que quatre équipes, c’est donc encore un peu tôt pour donner un avis global. La plus forte formation affrontée était Flénu qui possède un groupe vraiment complet.
Deux derbies vous attendent avec Alleur en Coupe AWBB ce jeudi et un déplacement à Haut-Pré samedi en championnat. Comment allez-vous aborder ces rencontres?
Je ne connais pas très bien cette équipe d’Alleur mais, comme d’habitude, nous prendrons ce match très au sérieux, en nous concentrant sur notre jeu et en nous adaptant aux forces présentes en face. Ce sera la même chose pour le déplacement à Ougrée, une équipe qui possède quelques bons scoreurs que nous devrons tenir.