« Une défaite peut remettre les choses en place »

Avant de se rendre à Woluwé ce vendredi avec Tongres, Olivier Macfly fait le point sur la situation de sa formation. Entretien.

Mac, que devez-vous améliorer ce vendredi à Woluwé par rapport à votre dernière prestation?

Nous devons bien jouer au basket, faire des choses simples. A notre niveau, un topper comme celui de samedi, devant une salle bien remplie, cela fut innaceptable.

Pourquoi?

On totalise dix-sept turnovers, nous étions à zéro sur distance à trois points à la mi-temps et nous avons fait un nombre incalculable de mauvais choix et choisi de trop nombreuses mauvaises options offensives et défensives. Malgré cela, nous menions tout de même de deux points à vingt secondes de la fin. Cependant, Geel mérite amplement et incontestablement sa victoire.

Il existe du positif tout de même?

Oui, une défaite peut remettre les choses en place. Si les joueurs ont eu le même feeling que moi cette semaine et furent habités par ce sentiment de frustration, je suis certain que nous irons là-bas le couteau entre les dents.

Où en êtes-vous dans votre progression?

L’équipe se cherche encore un peu, ce qui est normal. Nous avons gagné des matchs en ne pratiquant pas notre meilleur basket. Nous devons corriger le tir et aller de l’avant.

Cette série semble particulièrement dense…

Elle est très, très relevée. Tous les matchs sont à prendre au sérieux. Chaque weekend, ce sera un réel combat.