Après plusieurs saisons à La Spéciale Aywaille, Julien Legrand a pris la direction du Haut-Pré où il évolue avec l’équipe B du matricule 1429. Pour Liège & Basketball, ce joueur polyvalent revient sur son intégration au sein de sa nouvelle formation, des forces et objectifs de celle-ci ainsi que sur la physionomie de la P4B. Entretien.
Julien comment se passe ton intégration dans ta nouvelle équipe?
Elle se passe plutôt bien. Mes coéquipiers m’ont tout de suite très bien intégré dans l’équipe, comme si j’y étais depuis des années. Il est vrai aussi que j’en connais un en particulier depuis très longtemps, ce qui a bien sûr facilité les choses.
Quelles sont les forces de ta nouvelle équipe?
Je dirais notre solidarité car nous jouons les uns pour les autres. Aucun joueur ne veut se démarquer et nous avançons tous dans le même sens. Tout cela nous aide défensivement et également à nous trouver plus facilement sur le terrain en attaque.
Comment juges-tu votre début de saison?
Il est un petit peu décevant. Nous avons fait un non-match à Welkenraedt, équipe que nous avions pourtant largement battue en coupe deux semaines plus tôt. Cependant, notre second match face à L’Avenir Jupille – le favori incontesté de la série – était excellent. Cette rencontre s’est jouée sur des détails et nous aurions pu l’emporter alors qu’on nous promettait l’enfer. Nous avons malheureusement souffert de nombreuses blessures – moi-même je suis victime d’une inflammation du tendon rotulien – qui nous empêchent d’être au complet pour les matchs et de progresser collectivement ensemble. Notre dernier match est néanmoins très encourageant pour la suite.
Que penses-tu de votre série, la P4B?
Il est difficile d’en avoir une vision claire au bout de trois petits matchs mais je peux déjà dire que l’Avenir Jupille s’est constitué une équipe pour la montée. Ils ont deux excellents pivots, notamment Michael Marloye. Une belle équipe contre laquelle nous avons déjà hâte de prendre notre revanche.
Quels sont vos objectifs cette année?
D’abord de prendre du plaisir sur le terrain et de prendre match après match afin de progresser collectivement. Si l’équipe peut faire le même résultat que la saison dernière (troisième place), ce sera déjà une belle note positive.