A Ressaix, Waremme, emmené par un prolifique duo Gaudoux/Massot, a empoché une seconde victoire de rang. Stefan Germay, qui s’est malheureusement blessé, revient sur cette rencontre, le début de saison et les ambitions des Wawas.
Emmené par son duo d’anciens pros, Waremme a décroché une seconde victoire consécutive en championnat. A Ressaix, Gaudoux (23 points), Fraipont (11 unités) et leurs coéquipiers profitaient du second quart pour creuser l’écart et se détacher 27-42 à la pause. Au sortir des vestiaires, les deux équipes se rendaient coup pour coup mais Massot (21 pions), Piedboeuf (15 unités) et leurs partenaires profitaient de la dernière ligne droite pour assurer la victoire, 66-85.
Stefan, qu’est-ce qui a fait pencher la balance en votre faveur à Ressaix?
Notre passage en zone en première mi-temps a mis notre adversaire en difficulté. Nous avons très bien communiqué et les espaces étaient rares. Cela nous a permis d’avoir des contre-attaques et de posséder une large avance à la pause.
Comment juges-tu votre début de saison?
Il est évidemment excellent avec ce deux sur deux. Notre défense collective est très bonne. En attaque, nous pouvons encore être meilleurs. Les seuls bémols sont la blessure de Yannick Moray et la mienne – une entorse – contractée hier.
Penses-tu que ce groupe est taillé pour aller encore plus loin que celui de la saison passée?
Aller plus loin, c’est compliqué vu le doublé réalisé la saison dernière (rires). Mais, évidemment, nous revendiquons la montée et le groupe a été construit pour y arriver. Nous espérons donc que la saison sera tout aussi belle.