Herve-Battice a remporté haut la main le derby de R1 l’opposant au MOSA Angleur. Alain Denoël revient sur cette rencontre, les forces de son groupe et les ambitions du club fromager pour son retour en première régionale.
Alain, félicitations pour votre beau résultat contre Angleur.
C’est une excellente victoire pour débuter le championnat face à une équipe habituée au Top 5 de la R1 et qui nous avait corrigé en demi-finale de Coupe AWBB l’an passé. Cela nous conforte dans l’idée que nous avons tout à fait notre place dans cette division.
Qu’as-tu pensé de votre prestation?
Mes filles ont fait preuve d’un mental exemplaire et d’un excellent QI basket. Défensivement, les consignes furent appliquées à la lettre et les filles ont eu le bon goût de mettre énormément de passion « play » après « play ». J’avais huit pitbull enragés qui se jetaient sur tous les ballons, c’était assez impressionnant. Offensivement, chacune à son tour, elles ont apporté quelque chose. Elles ont joué avec beaucoup de métier et de sérénité.
Quels sont les points forts de ton groupe cette année?
Cette année, je pense que notre force réside dans le fait de posséder un noyau hyper équilibré avec – en attendant le retour des blessées – huit joueuses qui se sentent impliquées. Ce groupe est très complice en dehors et cela se ressent dans notre jeu.
Quelles sont vos ambitions pour cette nouvelle saison?
Nous avons comme objectif de vivre une saison tranquille en accrochant, à domicile, quelques ténors de la série pour satisfaire nos magnifiques supporters. Nous avons déjà rempli un objectif samedi en nous imposant contre le MOSA.