Ce vendredi, Belleflamme accueillera Sprimont pour un beau et vert derby entre deux formations qui visent une première victoire en championnat. Maxime Clavier revient sur la prestation des Haricots à Tongres, les ambitions de sa formation et préface la rencontre de ce soir.
Max, que retenir de votre match inaugural à Tongres?
Nous avons livré une très bonne première mi-temps, je pense que Tongres doutait à ce moment-là. Ensuite, en seconde période, les Limbourgeois ont mieux défendu et nous avons fait davantage d’erreurs. Ils ont commencé à prendre l’avance et nous n’avons jamais eu la force de réagir.
Ce vendredi, vous recevrez Sprimont. Les Carriers sont en proie à des sérieux soucis d’effectif et ont connu une préparation perturbée. C’est le bon moment pour les affronter?
Sprimont est, avec Tongres et Kontich, un grand favori de la série. J’ai vu cette équipe lors de sa défaite inaugurale, il ne manquait que Steve Lenglois (ndlr: Doneux et Thielen étaient aussi sur la touche) et Thielen sera de retour. Cependant, vu la qualité présente dans ce groupe, c’est un gros morceau qui se déplace chez nous et il n’y a pas vraiment de bon moment pour l’affronter. De plus, les Carriers viennent de faire un non-match contre Hasselt, il ne vont pas faire ça deux fois. J’aurais donc préféré les jouer la semaine passée (rires).
Que devrez-vous faire pour décrocher une première victoire?
Nous devons jouer libérés, sans nous prendre la tête, de façon à mettre nos shoots. Tout le monde dans la salle misera sur la victoire de Sprimont et cela sera pareil chaque semaine. Nous n’avons aucune pression. Tout le monde nous voit descendre.
D’ailleurs, vous êtes-vous fixés un total de victoires à atteindre pour éviter la relégation?
L’objectif est de prendre match après match et de faire mieux que la saison dernière dans une série beaucoup plus relevée.