Victorieux de Ninane avec Beez, Arnaud Otte revient sur cette rencontre et évoque les ambitions de sa formation pour cette nouvelle saison en R2. Entretien.
A Beez, le début de rencontre de Ninane était marqué par la lourde blessure de Franck Renna. Cela n’empêchait pas Van Michel (11 pions), Afano (10 unités) et ses coéquipiers de mener au score après dix minutes, 15 à 19. Le second quart était en faveur des locaux qui viraient en tête à la pause, 35-31. A la reprise, Mertens (13 pions) et ses partenaires se battaient comme de beaux diables pour revenir à 50-48 à la demi-heure. Les dix dernières minutes voyaient les courageux Calidifontains céder face à aux locaux qui finissaient par l’emporter 73-62.
Arnaud, que retenir de votre victoire contre Ninane 73-62?
Tout d’abord, malheureusement pour les Calidifontains, ils ont eu un de leur gars qui s’est blessé au début du match (ndlr: Franck Renna, Liège & Basketball lui souhaite un prompt rétablissement). Pauvre gars… C’était apparemment un élément important de cette équipe. Ensuite, nous avons eu du mal a rentrer dans la partie. Nous manquions de rythme et de précision dans nos finitions en début de rencontre. Nous nous sommes un peu repris dans le deuxième quart ce qui nous a permis d’être devant à la pause. En fin de match, nous sommes partis à +10 car nous avions resserré notre défense, gagné davantage de ballons et converti plus de contre-attaques.
Selon toi, qu’est-ce qui a fait la différence en votre faveur?
Nous étions douze. Nous pouvions tourner sans problème et garder le rythme alors que notre adversaire, en plus de la perte de Renna, avait un ou deux joueurs à cinq fautes en fin de rencontre. Je pense que les Ninanais étaient cuits physiquement. Mais, honnêtement, nous devions gagner avec une avance plus conséquente. Nous avons raté énormément de lancers-francs et nous avons offert trop de deuxièmes chances à Ninane au rebond offensif.
Quelles sont vos ambitions cette saison en deuxième régionale?
Nous n’avons pas réellement d’objectif établi. L’équipe est nouvelle et rajeunie, notre style de jeu est complètement différent des autres années. Personnellement, j’estime que nous devrions pouvoir atteindre le Top 5. Cependant, il y a de nombreuses équipes de notre série que je connais peu. Waremme et Morlanwelz vont être de gros morceaux. Pour le reste, nous verrons au fil de la saison.