« Le coach bâtit les fondations »

La préparation de Saint-Michel, sa nouvelle équipe et son nouveau coach, la réception d’Oostkamp ce samedi: autant de sujets abordés par Mayron Wilkin pour Liège & Basketball.

Mayron, quel bilan dresses-tu de votre préparation?

Nous avons eu une très bonne préparation avec des résultats encourageants comme cette défaite de sept points contre Anderlecht.

Que penses-tu de ta nouvelle équipe et de ton nouveau coach?

Nous sommes une équipe très jeune qui se bat sur chaque ballon. Il faut encore trouver des automatismes entre-nous mais l’ambiance est au beau fixe et je pense que tout le monde est sur la même longueur d’ondes. Le coach fournit avec un gros travail. Il y a un chantier à faire et il est en train de bâtir les fondations afin que la saison se déroule au mieux.

Samedi, vous recevrez Oostkamp. Quelles seront les clés du match?

La première clé sera de gérer le premier quart-temps. Nous avons tendance à démarrer correctement les trois premières minutes avant de laisser filer notre adversaire. La seconde clé sera de limiter les « ups and downs » qui sont fréquents chez nous. La troisième clé sera le rebond défensif. Nous allons devoir nous battre afin d’éviter d’offrir des deuxièmes chances à nos adversaires.