« Je retrouve l’aile »

Ce samedi, Spa lancera officiellement sa saison en recevant Gand. Benjamin Liégeois nous parle de la préparation intensive des Bobelins, de ses objectifs et de cette première joute de championnat. Entretien.

Benjamin, comment avez-vous vécu votre préparation?

Notre préparation fut vraiment intensive cette année. Le coach a fait appel à un préparateur physique et je pense que tout le monde se sent bien en jambes.

Votre première victoire en Coupe de Belgique contre Sprimont peut-elle servir de déclic?

Cette première victoire a fait du bien, c’est incontestable. Elle nous rappelle cependant que ne jouer que trente-quatre minutes sur quarante peut nous faire perdre des matchs à notre portée en championnat.

Le championnat, justement, reprend ses droits ce weekend. Samedi, vous recevrez Gand. Que devrez-vous faire pour démarrer la saison idéalement?

Nous nous attendons à affronter une équipe physique mais aussi remaniée depuis la saison dernière. Nous tâcherons de rester concentrés pendant quarante minutes , de mettre une grosse pression défensive et d’aller chercher les joueurs en forme et qui auront des « mismatchs » avantageux.

Quels sont tes objectifs pour cette campagne 2019-2020?

Cette année, je retrouve l’aile. J’espère vite y trouver mes sensations et donner satisfaction à l’équipe et au coach. Comme l’année dernière, je viens pour m’amuser et passer du bon temps dans un club où je me sens vraiment bien!