« Armand Kabeya m’avait donné sa vareuse quand j’étais petit »

Ce dimanche, Comblain devra négocier un délicat déplacement à Angleur, l’un des favoris de la P2A. Pour ce choc entre deux équipes ambitieuses, Arthur Stassen passe à l’interview. Entretien rafraîchissant avec un jeune homme attachant.

Arthur, quels enseignements ton équipe et toi-même avez-vous pu tirer de votre préparation?

Nous avons pu constater que même si le ballon tournait bien et que nous allions souvent au bout des vingt-quatre secondes pour un shoot ouvert en fin de possession, nous ne parvenions quand même pas à mettre la balle dans le cercle. Cela nous a posé de gros problèmes et nous a fait perdre des match.

En défense, par contre, vous semblez bien en place.

Oui, nous avons respecté notre objectif à chaque match et c’est plutôt positif car , grâce à cela, nous n’avons pas du faire de longueurs à l’entrainement (rires). Même si courir un peu plus nous ferait du bien car nous ne sommes pas au top physiquement.

Ce dimanche, vous débuterez votre championnat par un déplacement ardu à Angleur. Comment allez-vous aborder cette rencontre?

J’ai l’impression que le match au Mosa est abordé de manière très décontractée pour le moment et que c’est le jour J que la motivation arrivera. A Villers, lorsqu’un gros match était prévu le weekend, nous étions stressés dès le début de semaine. A Comblain, ce n’est pas du tout le cas. C’est sûrement l’expérience qui fait cela.

Quelles seront les clés du match face à cette formation favorite de la série?

La clé du match sera notre défense et, bien sûr, notre capacité à rentrer nos shoots car nous avons tous la possibilité de le faire. Nous devrons également être tous motivés et prêts à mettre du rythme pendant quarante minutes. Si nous nous serrons les coudes, nous pouvons l’emporter ce dimanche. Selon les infos, Angleur possède une très bonne équipe mais, ne connaissant pas le championnat P2, je ne sais pas dire si notre adversaire de dimanche est le favori pour le titre. Ceci dit, au fond de moi, j’espère que c’est Comblain le favori!

Pour toi, il s’agit aussi d’une rencontre particulière?

Oui, je me réjouis de jouer contre Armand Kabeya qui m’avait donné sa vareuse en fin de saison lorsque j’étais petit et que je suivais Liège Basket.