Nathan Gabriel fait le point sur la préparation de sa P3 de Blegny, sur le format de la Coupe Provinciale et sur la rencontre qui l’opposera à la P3 du 4A Aywaille. Entretien.
Nathan, comm se déroule votre préparation?
Nous ne sommes pas assez nombreux aux entrainements et l’intensité n’est pas encore au rendez-vous. De plus, j’avais prévu deux match amicaux et nous n’étions que six (avec moi comme joueur) pour le premier et huit, dont un seul intérieur, pour le second. Il est donc actuellement difficile de mettre en place quelque chose. Cela fait désormais trois ans que je travaille avec ce groupe et trois ans que je me plains du manque d’assiduité aux entrainements en début de saison. Je commence à être habitué…. Malgré cela, les joueurs présents sont motivés et en bonne condition. Je pense que nous serons prêts pour le premier match de championnat.
Avant cela, il y a un match de Coupe contre Aywaille ce samedi…
Le résultat de cette rencontre m’importe peu, nous prendrons ce match comme une bonne préparation pour la suite. Le but de cette partie sera de permettre à mes joueurs d’acquérir du rythme, de travailler les systèmes, travailler notre défense et que les automatismes se remettent en place.
La Coupe est-elle une compétition que tu affectionnes?
Je trouve que la Coupe AWBB, avec son système de poules est vraiment bien faite car elle permet à chaque équipe de se préparer correctement pour la saison. La Coupe provinciale consiste juste, pour la moitié des équipes, à disputer une seule rencontre et la différence de niveau est parfois très marquée. Je la trouve donc nettement moins intéressante. Cependant, elle peut être un bel objectif pour une équipe qui n’est pas rassasiée avec le championnat.