Avant de se rendre à Kain avec Huy, Louis Dedave passe à l’interview.
Louis, comment se déroule votre préparation?
La préparation se passe bien. L’équipe est arrivée affûtée et prête à travailler. Nous commençons à nous connaitre et à apprendre à jouer ensemble pour créer des automatismes qui ne devraient pas tarder à se montrer.
Et toi, comment te sens-tu au sein de ta nouvelle formation?
Mon intégration personnelle se passe bien également. Je connaissais déjà un ou deux joueurs, cela facilite évidemment la chose.
Quels enseignements pouvez-vous déjà tirer de vos matchs de Coupe AWBB?
Nous avons perdu de vingt points contre la R2 de Natoye. C’était notre premier match et notre prestation ne fut pas mauvaise. Nous avons fait presque jeu égal durant trois quart-temps. Nous nous sommes simplement écroulés dans le second quart lors duquel nous avons peiné pour alimenter le marquoir. Pour un match de reprise, c’était pas mal.
Vous avez ensuite battu la P1 de Faulx-les-Tombes.
Oui, en gérant bien la première mi-temps avant de connaitre le même scénario que contre Natoye et de nous écrouler pendant un quart-temps, le troisième cette fois. Cela a permis à notre adversaire de recoller au score mais, au final, nous nous sommes tout de même imposés. Il y a encore beaucoup d’erreurs de notre part qui proviennent principalement d’un manque de communication et d’automatismes. Ceci dit, pour un début, il y a beaucoup de positif.
Que devrez-vous faire pour vous imposer à Kain ce dimanche?
Je ne connais pas du tout l’équipe adverse. Nous allons nous concentrer sur notre jeu, essayer de jouer dur derrière en gommant un maximum d’erreurs et développer un jeu rapide qui nous amènera des points faciles.