« L’ambiance est au beau fixe et l’intensité aussi »

Les amateurs de basket seront déjà gâtés ce samedi par un beau derby en Coupe de Belgique entre Ninane et Esneux. Gauthier Liégeois fait le point sur la préparation et les ambitions des Dragons.

Gauthier, comment se déroule la reprise?

Elle se passe très bien, actuellement. L’ambiance est au beau fixe et l’intensité aussi. Nous avons remporté notre premier match amical à Sainte Walburge samedi dernier, ce qui est de bon augure pour se mettre en confiance pour la Coupe.

Justement, quelles sont vos ambitions dans cette Coupe de Belgique?

La Coupe, c’est surtout du « boni ». Nous allons évidemment donner le meilleur de nous-mêmes pour réaliser de bonnes performances à chaque match mais le principal c’est que nous soyons prêts tactiquement et physiquement pour la reprise du championnat début septembre.

Pour ce premier match de Coupe à Ninane, que devrez-vous faire pour vous imposer?

Offensivement, il faudra appliquer les premiers systèmes vus pendant la semaine en continuant de jouer la carte collective. Défensivement, nous connaissons les scoreurs adverses. Il faudra les limiter en mettant une grosse pression à cinq. Si nous encaissons moins de 65 points, la victoire sera au bout. Je sais qu’il s’agira du premier match des Calidifontains alors que nous en avons déjà un dans les jambes. C’est plutôt positif car nous serons légèrement mieux rôdés que nos adversaires.