Un an plus tard, nous reprenons notre série d’interviews décalées. Une série intitulée « Interview titre(s) », avec des champions. Pour répondre aux différentes questions, plusieurs titres de films ou de séries sont proposés à l’interviewé. Martin Francoeur, bombardier en chef et champion de P3A avec Saint Louis, nous offre ses réponses.
Martin, quel titre choisirais-tu parmi ces propositions pour qualifier votre titre de champion, et pourquoi? Tu as le choix entre: « Chronique d’une victoire annoncée » (documentaire sur le quotidien de Benoit Hamon dans la préparation des élections législatives et présidentielles en France en 2012), « Surprise, sur prise! » (émission de caméras cachées), « Le grand bluff » (émission TV de Patrick Sébastien), « Au-delà de la gloire » (fin américain sorti en 1980) ou « La dernière chance » (film américain sorti en 1972).
Je choisis « Surprise, sur prise!« . Au début de saison, nous n’avions aucune ambition de titre. Nous avions une équipe très jeune; c’était pour certains la première saison en hommes et nous voulions juste progresser et essayer de gagner un maximum de matchs. C’est au fur et à mesure des victoires que nous avons pris conscience que nous pouvions jouer le titre. Et nous n’avons pas manqué de jouer le coup à fond!
Quel titre choisirais-tu parmi ces propositions pour qualifier ton équipe, et pourquoi? Tu as le choix entre: « Une famille formidable » (Série TV française), « Les douze salopards » (Western américain), « Arthur et les Minimoys » (film d’animation sorti en 2006), « Intouchables » (film français sorti en 2011), « Les Papys font de la résistance » (film sorti en 1983).
Pour qualifier mon équipe, je prends le titre « Une famille formidable« . Nous nous entendons tous très bien, et nous avons vécu ensemble quelques sorties mémorables! Sur le terrain comme en dehors, l’ambiance était excellente!
Quel titre choisirais-tu parmi ces propositions pour qualifier votre style de jeu, et pourquoi? Tu as le choix entre: « Attaque » (film américain sorti en 1956), « Pour l’amour du jeu » (film américain sorti en 1998), « Secret défense » (film français sorti en 2008), « La rage au ventre » (film américain sorti en 2015).
Sans aucune hésitation, « Attaque« . Nous avons un jeu très offensif, avec beaucoup de très bons marqueurs. Notre difficulté n’a jamais été de mettre la balle dans l’anneau mais plutôt de ne pas trop encaisser. La meilleure preuve est ce match conclut avec vingt-huit trois points convertis.
Quel titre choisirais-tu parmi ces propositions pour qualifier votre saison, et pourquoi? Tu as le choix entre: « Dépression et des potes » (film français sorti en 2012), « La couleur de la victoire » (fin américain sorti en 2016), « Sueurs froides » (film américain sorti en 1958), « Qu’est ce qu’on a fait au bon dieu » (film français sorti en 2014), « Pour le pire et pour le meilleur » (film américain sorti en 1998), « La totale » (film français sorti en 1991).
« La couleur de la victoire« . Nous n’avons connu la défaite que deux fois, dont une fois lors du dernier match et avec une équipe incomplète alors que nous étions déjà champions.
Quel titre choisirais-tu parmi ces propositions pour qualifier ton entraineur, et pourquoi? Tu as le choix entre: « The Greatest » (film américain sorti en 1977), « Le grand blond avec une chaussure noire » (film français sorti en 1972), « On aura tout vu » (film français sorti en 1976), « Un incroyable talent » (film anglais sorti en 2013), « Le gourou » (film américain de 1969).
Je vais choisir le film « Le gourou« . Dany Tilmant a la capacité de toujours rester très calme quelles que soient les circonstances et de ne jamais paniquer! Il a très bien su gérer et guider le groupe tout au long de la saison pour, au final, arriver à un titre que nous avons bien fêté !