Sur la touche toute l’année, Guillaume Reynders a eu le bonheur de voir ses coéquipiers de Belleflamme assurer leur maintien au sein de l’élite provinciale. Entretien.
Guillaume, quel bilan dresses-tu de la saison écoulée?
Elle fut difficile d’un point de vue personnel, surtout que l’équipe a finalement réussi à se sauver. Je me suis lourdement blessé au genou (rupture du LCA, déchirure du ménisque) lors d’un de nos matchs de préparation. Cela fut donc une saison blanche pour moi. Mon plus regret restera de n’avoir pu aider mes « frères » lors des moments difficiles.
De quoi es-tu particulièrement fier?
Fier de l’équipe qui a su rester soudée malgré les difficultés pour atteindre l’objectif du maintien. Jordan Bawin nous a bien aidé à y arriver lorsqu’il a repris l’équipe après le départ de Bernard Deplus. Il a vraiment su amener l’énergie dont les gars avaient besoin.
Quel fut, selon toi, le moment fort de cette saison?
Le moment fort que je retiens le plus est notre victoire à Alleur, qui a validé à 95% le maintien. Face à une formation en pleine forme, l’équipe a su faire un match complet, et la troisième mi-temps qui a suivi a été incroyable. D’ailleurs, merci à Alleur pour l’ambiance et encore désolé pour le micro…
Quels seront vos objectifs la saison prochaine?
L’objectif de départ sera le maintien et nous verrons au fur et à mesure de la saison. Personnellement, j’espère pouvoir enfin connaitre une saison sans blessure et parvenir à revenir plus fort de cette année blanche.