Pour Liège & Basketball, Jordan Vermierdt fait le bilan de la campagne écoulée et évoque l’avenir qui se situera en P3 et R2 pour l’intrépide meneur. Entretien.
Jordan, quel bilan dresses-tu de cette campagne écoulée?
En jeunes, nous avons atteint notre objectif: décrocher le titre de champion. Nous étions pourtant dans une série composée d’excellentes équipes. En seniors (P3C), nous n’avons pas réalisé une mauvaise saison mais nous avons manqué de maturité et d’expérience à certains moments. Nous aurions évidemment préféré jouer le haut du classement.
De quoi es-tu particulièrement fier?
D’avoir passé une saison avec cette équipe et Nicolas André. Mais aussi d’être champion de Wallonie.
Nourris-tu quelques regrets?
Le seul regret qui m’habite, c’est celui d’avoir perdu la finale de la Coupe de Belgique contre la belle équipe d’Ostende. Mais je suis néanmoins fier d’être arrivé jusqu’à ce stade de la compétition.
Quels moments forts conserveras-tu en mémoire?
Notre titre en jeunes et cette finale de Coupe.
Qu’as-tu pensé du niveau de jeu proposé en troisième provinciale?
Dans notre série, il était assez élevé. Beaucoup d’équipes visaient la montée donc chaque match était important. C’était chouette de jouer contre des équipes assez fortes car cela nous a fait évoluer.
Place désormais aux vacances avant d’entamer la prochaine saison où tu porteras encore le maillot calidifontain…
Oui, je reste à Ninane en P3 et j’essaierai de donner le meilleur de moi-même pour jouer avec la R2.
Quels seront vos objectifs avec la P2 du matricule 1200?
Ils seront assez simples: se battre à fond, aller chercher un maximum de victoires pour pouvoir éventuellement viser la montée. Mais il faudra se concentrer directement dès le début de championnat et bien préparer l’avant-saison avec nos nouveaux joueurs.