Le bilan comptable de Dison-Andrimont en P3A ne fut pas franchement folichon mais le principal est acquis avec un maintien au détriment des voisins d’Henri-Chapelle. Pour Liège & Basketball, Benjamin Liégeois, qui ne sera plus à la tête de l’équipe la saison prochaine, revient sur l’exercice écoulé des Disonnais.
Benjamin, quel bilan dresses-tu de la saison écoulée avec ta P3 de Dison-Andrimont?
L’objectif de cette saison était avant tout le maintien, ce qui est chose acquise. A l’intersaison, l’équipe a été complètement remaniée. Il a donc fallu apprendre à composer ensemble et trouver une alchimie sur le terrain, ce qui n’était pas évident en s’entraînant en moyenne avec six ou sept joueurs quasiment toute la saison.
De quoi es-tu plus particulièrement satisfait?
Je reste pour le moins satisfait de l’abnégation de certains joueurs qui n’ont jamais baissé les bras et ont terminé cette saison compliquée.
Des regrets?
Mon regret principal est de ne pas avoir été là plus souvent. La faute aux calendriers P3 et TDM2 qui ne coïncidaient pas…
Qu’as-tu pensé du niveau de votre série, la P3A?
Excepté quelques équipes du haut de classement, je n’ai pas trouvé notre série relevée cette année.
Tu ne seras plus à la tête de cette équipe l’an prochain…
En effet, ll a été décidé de ne pas prolonger notre collaboration la saison prochaine. Mon remplaçant n’est autre qu’un de mes joueurs cette année, Jordan Vieilvoye.
Driveras-tu une autre équipe la saison prochaine?
Je suis toujours libre pour la saison prochain, malgré les quelques intéressantes propositions reçues. Suite à la naissance de mon fils et au développement, avec mon frère Gauthier, de notre activité de coaching sportif, je ne cherche pas à reprendre du service.