Pour sa dernière (?) saison, Etienne Gérard a aidé Verlaine à décrocher une superbe quatrième place en P3A. Pour Liège & Basketball, celui que son entraineur espère voir poursuivre l’an prochain revient sur l’exercice écoulé et les spécificités de son club.
Etienne, quel bilan tires-tu de ta saison avec Verlaine?
Un bilan très positif. Nous sommes là où nous devions être. Les trois équipes qui nous devancent au classement (ndlr: Saint Louis, Harimalia et Alleur) furent supérieures durant le championnat et, pour une première saison en P3, nous finissons au pied du podium.
De quoi es-tu fier?
De la cohésion qui règne de l’équipe. J’ai rarement connu une équipe aussi soudée sur le terrain. Il n’y a jamais eu un mot de travers des uns envers les autres, et chacun joue pour rendre l’autre meilleur. C’est ce cocktail positif qui nous a conduit à la quatrième place de P3A.
As-tu des regrets?
Je pense que nous aurions pu titiller davantage Alleur et Harimalia mais les circonstances ont tourné en notre défaveur.
Quels moments forts gardes-tu en mémoire?
Notre victoire à domicile contre Harimalia après avoir été mené deux fois de quinze points.
Que penses-tu du niveau de la P3?
Il existe en réalité deux niveaux. Celui des cinq ou six premières équipes et puis celui des autres. Dans notre série, je pense que les quatre premiers au classement pourraient évoluer sans souci en P2.
Qu’est-ce qui te plait dans le club de Verlaine?
La bonne humeur qui règne entre nous.
As-tu décidé si tu allais arrêter ou poursuivre la saison prochaine, comme l’espère ton entraineur?
J’ai repris l’équipe U12 d’Haneffe et nous jouerons le dimanche matin donc… joker (rires).