Après plusieurs années réussies à Sprimont, Vincent Aldenhoff a pris la décision de rejoindre Alleur pour la prochaine saison. Pour Liège & Basketball, il revient sur son aventure sprimontoise et explique les raisons de son départ. Entretien.
Vincent, comment juges-tu ta saison avec la P2 de Sprimont?
Vu notre début de saison, nous pourrions peut-être avoir quelques regrets… Mais les blessures de longue durée en ont décidé autrement. Le principal était de nous maintenir le plus vite possible en continuant à faire évoluer les jeunes encadrés par Papy Renaud Capart qui fut toujours un capitaine exemplaire pour les gamins.
De quoi es-tu particulièrement fier?
Ma fierté est d’avoir travaillé avec pratiquement le même groupe pendant toutes ces années. De cadets à P3 jusqu’à notre montée en P2 et tout cela avec une équipe principalement constituée de Sprimontois.
C’est aussi une page qui se tourne pour toi…
Oui, après toutes ces années, j’ai pris la décision de ne pas continuer la saison prochaine. Cela ne fut pas un choix facile car Sprimont restera toujours un club très important pour moi. J’y ai beaucoup d’amis et j’y ai vécu de magnifiques moments.
Tu remplaceras Didier Pissart à la tête de la nouvelle P2 – celle qui a obtenu son ticket pour la deuxième provinciale en terminant deuxième de P3C cette saison – d’Alleur. Pourquoi ce choix?
Le projet proposé par le club m’a directement plu. Nous repartons avec un groupe très jeune en collaboration avec Damien Deblond qui aura la P1 ainsi que Mike Bodson qui s’occupera des U16 régionaux que nous souhaitons intégrer au fur et à mesure.