Pour Liège & Basketball, Remy Collard revient sur les récentes séries de TDM2, les favoris qui s’en dégagent et le rôle de Comblain en TDM2. Entretien.
Rémy, satisfait des séries de TDM2 et plus particulièrement de la vôtre, la B?
Nous avons la chance de nous retrouver, avec Comblain, dans la série qui comporte cinq Liégeois et les Limbourgeois, les Bruxellois et les Anversois. Cela limitera les longs déplacements même si ma copine aurait préféré un petit weekend à la mer plutôt qu’à Bruxelles (rires).
La TDM2B semble particulièrement costaude. Qui vois-tu se positionner parmi les favoris?
Je sais que Kontich a réalisé pas mal de transferts de gars venant de TDM1, ce sera donc un gros morceau. Tongres part également favori avec le trio Senna Hounhanou/Julien Walravens/Yoann Hertay. Je ne connais pas bien les autres équipes mais nous n’avons jamais gagné contre Belleflamme et Geel. J’espère que cela sera différent la saison prochaine (rires). Sprimont, parmi les formations de notre Province, aura aussi une belle équipe. Je me méfie des Carriers. Mais depuis le temps que j’évolue en D3, j’ai pu me rendre compte que même les outsiders peuvent créer la surprise en se retrouvant dans le haut du classement. Il est donc difficile de prédire à l’avance qui seront les meilleurs dans cette série.
Et quid de Comblain?
Exact, il ne faut pas oublier Comblain qui sera présent pour venir créer la surprise ou l’exploit comme chaque saison depuis des années.