Quelle saison pour Comblain! Des matchs intenses, de grosses victoires, des blessures, le coup de boost de Brieuc Lemaire, une ambiance de folie à domicile, de belles progressions et, au final, une magnifique sixième place en TDM2. Mike Bodson dresse le bilan de l’exercice écoulé pour les Comblinois.
Mike, comment juges-tu la saison écoulée?
Honnêtement, le groupe a encore fait des miracles. Terminer à la sixième place alors que nous étions dans une année de transition – sans Nyssen et Darmont – montre que nous fûmes très compétitifs dans ce championnat. Le bilan est très positif pour mon équipe.
De quoi es-tu le plus fier?
De l’ensemble de mon équipe… Voir mon groupe évoluer de semaine en semaine, à l’image de Thibaut Marien qui n’a cessé de grandir tout au long de la saison, est très satisfaisant. Goémé fut impressionnant dès le début du championnat malgré son jeune âge. Collard est en train de s’installer positivement dans cette division. Rondoz est l’homme à tout faire de cette équipe et Waonry est véritablement mon relais sur le terrain. Thiry est capable de débloquer des situations complexes pour nous, Lodomez – qui a vécu une saison compliquée – est resté un leader silencieux jusqu’au bout, sans oublier Willems toujours apte à faire basculer un match. Et notre rookie Henry qui n’a jamais déçu lors de ses apparitions.
As-tu des regrets?
Je n’ai pas envie de vivre avec des regrets mais s’entraîner des semaines entières à six ou sept n’est jamais très évident. Heureusement, nous avons solutionné ce problème pour la saison prochaine grâce au partenariat avec le BC Cointe. Nous allons pouvoir travailler de manière optimale.
Quels moments forts retiendras-tu?
Incontestablement l’arrivée de Lemaire. Cela nous a transformé. Il a redonné confiance au groupe, il a pu reprendre du plaisir à jouer au basket avant de signer un contrat pro avec Liège Basket. Ce fut une totale réussite pour les deux parties. Je ne peux pas oublier notre victoire à Hasselt où nous étions menés de huit points à une minute et trente secondes de la fin. Nous avons pris énormément de confiance après ce match qui était notre premier après le départ de Brieuc. La fête après notre dernier match de saison était énorme. Je n’oublie pas plus notre public qui est exceptionnel à domicile.
Quels seront vos objectifs la saison prochaine?
Une saison c’est long, c’est dur, il faut parfois un peu de chance, éviter des blessures… Mais si je pouvais faire mieux que cette saison je signe des deux mains.