« C’est la première montée que je vis »

Ayant su se forger une place au sein d’un noyau débordant de talent et d’expérience, Mayron Wilkin a contribué à hisser SFX en TDM2. Pour Liège & Basketball, celui qui est particulièrement létal dans les corners revient sur la formidable saison vécue par les Collègiens et l’immense défi qui les attend.

Mayron, quelle saison!

Oui, notre saison est réussie. Nous aurions peut-être pu revendiquer la première place mais c’était notre première année tous ensemble. Le gain de la deuxième place, des Playoffs réussis et la montée font que nous pouvons être contents.

Un sentiment légitime de fierté dois être présent pour toi?

D’un point de vue personnel, je suis fier de ma saison. J’ai réussi à me faire une place – même si elle est petite – parmi des joueurs expérimentés. D’un point de vue collectif, je suis très fier d’avoir pu faire partie de cette équipe et d’autant plus fier d’avoir contribué à faire monter le club en D3. C’est la première montée que je vis et c’était vraiment une magnifique expérience.

Quels moments forts retiendras-tu?

Les finales face à Pepinster. De très gros matchs de la part des deux équipes qui méritent toutes les deux de monter. D’ailleurs, j’adresse toutes mes félicitations aux Pépins.

Des regrets?

Peut-être de devoir recommencer à zéro ou presque la saison prochaine.

Justement, vous serez en D3 la saison prochaine avec un tout nouvel effectif suite à l’exode massif de vos cadres. Comment aborderez-vous cela?

Je pense que nous devrons viser haut afin de ne pas avoir le minimim. Nous devrons viser le ventre mou pour obtenir le maintien. Cela sera compliqué, bien sûr, avec une équipe jeunes et de nouveau joueurs, pour la plupart, ainsi qu’un nouveau coach mais notre équipe aura des qualités, j’en suis certain. Nous devrons faire ce que nous savons faire et nous pourrons finir dans le ventre mou du classement.