A quelques heures d’un match décisif entre Pepinster et SFX, Jérôme Thelen s’est entretenu avec Liège & Basketball.
Jérôme, qu’as-tu pensé du game 1 à SFX?
C’est pour des matchs avec une ambiance et une foule comme cela que nous jouons au basket. C’est une récompense pour tous. Vu la taille de la salle, il y a déjà des gens qui attendaient devant la porte deux heures avant le début de la rencontre (rires).
Quels enseignements tires-tu de cette première manche et que vous a-t-il manqué pour l’emporter?
Nous avons été présents offensivement – avec, encore une fois, un gros match de Kevin Snakers – mais nous avons un peu péché défensivement. Encaisser 93 points, c’est de trop à ce niveau. Nous n’avons pas su contenir correctement « Cordo » (ndlr: Cordonnier) et Raph Perin. Nous sommes plusieurs fois revenus au score mais nous n’avons jamais réussi à passer devant. Chez nous, ce mercredi, nous aurons plus de place pour nous exprimer correctement et imposer notre jeu. Le terrain de Saint Michel est petit et pose problème à beaucoup de monde, encore plus quand les spectateurs sont debout juste derrière les lignes (rires).
T’attends-tu à un match aussi offensif chez vous?
Je pense que oui mais j’espère évidemment que le résultat sera différent. C’est une belle propagande pour notre sport, il faut une troisième manche.