Ce mardi soir, Haut-Pré ira à Alleur pour tenter de remporter la finale des Playoffs de première provinciale. Sebo Lussadissu, déterminant dans la première victoire d’Ougrée, fait le point pour Liège & Basketball.
Sebo, avec quel état d’esprit irez-vous à Alleur ce mardi?
Nous devrons les prendre à la gorge dès le départ et être appliqués en défense car ils ne peuvent pas à nouveau marquer 45 points en première période.
Quels enseignements as-tu tiré du game 1?
J’ai compris que mon rôle dans cette équipe est de mettre la balle dans l’anneau quand c’est nécessaire et essayer de rendre mes coéquipiers meilleurs. Dans les troisième et quatrième quarts, je dois sortir tout mon arsenal offensif pour opérer une remontada ou créer un écart maximum au marquoir.
Que devrez-vous faire ce mardi à Alleur pour l’emporter?
Continuer à jouer comme nous le faisons actuellement. Le collectif tourne très bien. J’adore comme nous jouons dans ces Playoffs. La connexion entre les Towers – Benjamin Herman et Christophe Grandry – est excellente. Gaelle trouve du plaisir, Bastien a pris de la maturité dans son jeu. David, c’est le plus « costaud » de l’équipe, Lio est notre homme à tout faire et Max fait son max dans tout.
A quel genre de match t’attends-tu ce soir?
A une rencontre très physique. Peut-être les All Blacks vont-ils essayer de me limiter. Ils nous attendent avec la pression.