Devant des gradins bien garnis, Pepinster a allumé d’entrée pour poser son empreinte sur ce derby et remporter la première manche de la demi-finale des Playoffs contre Saint Louis. Résumé de la rencontre et interview de Jérôme Thelen pour Liège & Basketball.
C’est par un véritable feu d’artifice que Pepinster démarrait sa rencontre. Snakers (11 pions) et Deblond (14 unités) se montraient précis et les locaux menaient déjà 18 à 6 après cinq minutes! Les Collégiens rentraient enfin dans leur match mais les Verviétois s’étaient assurés un confortable matelas à l’issue du premier quart conclut sur le score de 28 à 16.
Les dix minutes suivantes étaient moins offensives et permettaient à Tom Ventat (14 points) et ses partenaires de réduire un peu l’écart. A la pause, c’était 42-32. Au retour des vestiaires, les deux équipes se rendaient coup pour coup mais Maucourant (17 pions) alignait une belle série pour accroitre l’avantage des Pépins à 63-47 à la demi-heure. Muller (11 points) et les visiteurs démarraient bien le dernier quart avant que les choses ne s’équilibrent et Pepinster l’emportait logiquement 81 à 61, prenant l’avantage dans la série.
Jérôme, que retenir de cette rencontre?
Nous avons connu une énorme réussite en début de rencontre et nous avons gardé dix points d’avance toute la partie. Les Collégiens n’ont jamais trouvé les solutions pour recoller au score malgré quelques passages à vide offensifs de notre part.
Outre votre excellent début de rencontre, qu’est-ce qui a fait la différence en votre faveur?
Nous fûmes soudés de bout en bout et c’est ce qui a fait la différence. Nous sommes entrés dans le match le couteau entre les dents en mettant une grosse pression sur nos adversaires. Malgré que Saint Louis soit l’une des meilleures attaques du championnat, nous n’avons encaissé que 62 points.