Grâce à un panier de Loic Meunier, Liège l’a emporté 73-71 contre Waterloo. Une belle victoire qui valide la progression des jeunes Principautaires. Jérôme Jacquemin revient sur cette dernière rencontre, l’évolution de son groupe et le prochain championnat. Entretien.
Contre Waterloo, Liège menait à la pause, 42-38, profitant des bons passages de Roland (13 points) et d’un Potier en feu (30 unités). En seconde période, Titeca (11 pions) et ses coéquipiers bloquaient un peu et laissaient les Brabançons revenir au score. Il fallait un ultime rebond offensif suivi d’un tir fructueux de Meunier (8 points) pour voir les locaux l’emporter 73 à 71.
Jérôme, es-tu satisfait de votre prestation contre Waterloo?
Oui, plutôt. Nous gagnons avec seulement six joueurs du noyau de départ, dont un qui revient d’une longue blessure et qui est loin d’être à son niveau. Ce genre de chose était impossible en début de saison. Cela prouve que le groupe a bien avancé et que les – encore – plus jeunes commencent tout doucement à se mettre à niveau.
En tant qu’entraineur, c’est du coup satisfaisant de constater la progression de ton équipe au fil des mois? Etes-vous au niveau souhaité au début de saison?
Oui, très. Je pense que nous aurions pu faire beaucoup mieux tant en matière de résultats que de progression si nous avions pu être épargnés par les blessures.
Es-tu content de pouvoir repartir la prochaine saison avec une bonne base de joueurs déjà présents cette année?
Oui, cela va être très agréable de pouvoir continuer sur la base de ce que nous avons bâti cette saison.
Cela signifiera-t-il que vous pourrez être plus ambitieux?
Effectivement, a priori, ce sera l’objectif.