Comblain n’a pas fait dans la dentelle pour la dernière de la saison. A domicile et grâce à un deuxième quart et un Rémy Collard de feu, les gars de Mike Bodson ont dominé Hasselt pour s’imposer largement, 97 à 75. Thibaut Marien, encore précieux avec 12 unités, revient sur la prestation de sa formation et sa première saison vécue avec le Mailleux. Entretien.
Comblain et Hasselt sont deux formations à vocation offensive. Cette particularité se reflétait lors d’un premier quart prolifique que les visiteurs remportaient 25 à 26. Mais les dix minutes suivantes appartenaient aux locaux qui prenaient feu. Rémy Collard (25 points) et son « crew » collaient un 30 à 18 aux Limbourgeois pour prendre les commandes de la rencontre. Au retour des vestiaires, les deux équipes faisaient, à peu près, jeu égal mais Willems (13 pions), Waonry (16 unités), Thiry (11 points), Lodomez (9 unités) et leurs coéquipiers en remettaient une couche dans le dernier acte pour remporter une superbe victoire, 97 à 75.
Thibaut, satisfait de clore la saison par une victoire?
Oui, c’est une super victoire. Nous en avions besoin pour fêter le dernier match de la saison et le départ de Lodomez et Willems. Si nous avions perdu, nous aurions été relégués à la neuvième place et cela n’aurait pas reflété l’excellente saison que nous avons réalisée. J’estime que la sixième place (ndlr: celle à laquelle termine Comblain, juste derrière Ninane) nous correspond bien même si nous aurions pu finir plus haut tant nous nous sommes rendus compte que notre plus gros adversaire dans cette série était nous-mêmes.
Quel bilan dresses-tu de ta première saison à Comblain?
J’ai passé une saison magnifique à Comblain où nous avons lié basket, amusement et bonne entente. Je n’ai qu’une envie: être déjà la saison prochaine et voir ce que le projet avec Cointe va donner.