Ce vendredi, Spa mettra un terme à sa saison en recevant De Pinte, champion de la série. Une rencontre qui sera aussi la dernière de Germain Claeys avec les Bobelins. L’ailier spadois évoque cette dernière danse, ses années en « bleu », sa décision de rejoindre Cointe et ses envies pour le futur. Entretien.
Germain, dernier match pour vous ce vendredi avec la réception de De Pinte. Que devrez-vous faire pour créer l’exploit et terminer en beauté?
Nous devrons jouer avec beaucoup d’agressivité, tant en attaque qu’en défense, pour répondre aux assauts de De Pinte qui est, je pense, l’équipe la plus solide collectivement du championnat.
Vous avez vécu une saison en dents de scie mais positive, avec de belles séries de victoires mais aussi quelques défaites coupables. Comment évalues-tu votre saison?
Avec un nouveau coach, de nouveaux joueurs, une nouvelle philosophie et un maintien arraché à l’envie, notre saison est réussie!
La réception de De Pinte sera aussi ton dernier match sous le maillot spadois. Un petit pincement au coeur?
Evidemment!
Pourquoi avoir pris la décision de quitter Spa et de rejoindre Cointe?
Après une saison mitigée, je ne me voyais plus m’éterniser à Spa et la proposition de Cointe est tombée à point nommé. De plus, j’habite à cinq minutes de la salle des Grenouilles.
Quels souvenirs garderas-tu de ta période spadoise?
Après quatre saisons ici, j’ai pas mal de souvenirs entre mon premier team-building, la montée de R1 en D3, des potes géniaux et mes trois superbes années – avec des gamins incroyables sur et en dehors du terrain – en tant que coach. Ce fut une chouette aventure avec Spa.
Quelles sont tes envies pour la prochaine saison?
Comme chaque année, j’ai envie de me donner à fond et de prendre un maximum de plaisir.