Triplette gagnante à Tilff! Outre la R2 locale qui a brillamment vaincu Kain, la P2 de Jonas Degée a pris la mesure d’Aubel et celle de Yannis Bouvier a dominé Comblain. Double entretien en toute décontraction.
Jonas, surpris de cette large victoire 77-51 contre Aubel?
Jonas Degée: Honnêtement oui. Nous n’aurions jamais pensé gagner de cette façon. Nous n’étions que cinq, privés de nos deux distris mais avec Jordan Scheerens, un U21 venu nous renforcer pour son premier match en P2 et qui a d’ailleurs bien fait le job. Le triplé a bien eu lieu, nous étions super contents.
Qu’est-ce qui vous a permis de l’emporter?
Jonas: Aubel était vraiment dans un jour sans et ratait toutes ses tentatives sur notre zone. Après cinq minutes, nous comptions déjà quinze points d’avance et nous avons ensuite bien géré. Il faut aussi souligner les très gros matchs de Ced Chiappe et de Quentin Remy, ce dernier encore auteur de 31 points.
_________________________________________________________________
Yannis, que retenir de votre victoire 83-75 contre Comblain?
Yannis Bouvier: Ce fut typiquement un match de fin de saison entre deux équipes déforcées. Il y avait peu de rythme et d’intensité et Comblain a remporté les trois premiers quart-temps avec un Durante intenable et qui nous a fait mal tout le match.
Qu’est-ce qui vous a finalement permis de vous imposer?
Yannis: L’équipe a réussi à se ressaisir lors du dernier quart et nous avons fait preuve de caractère pour poser un 31-15 sans appel avec Jolibois qui a retrouvé son shoot au meilleur moment – 14 pions dans le seul dernier quart-temps – et Alex Henrard (21 points au total) précieux et régulier durant toute la rencontre.
Un samedi idéal?
Yannis: Oui, car nous fûmes encore meilleurs pour encourager les deux autres équipes de Tilff avec une triplette gagnante qui a laissé des traces le dimanche chez beaucoup de monde (rires).