« Nous viserons le Top 5 »

Waremme a remporté son match à six points contre Henri-Chapelle, s’assurant de facto sa place en troisième provinciale pour la saison prochaine. Michael Proesmans, prolongé à la tête de l’équipe, revient sur la prestation et l’exercice délicat vécu par sa formation et se projette vers la prochaine saison.

______________________________________________________________________

Michael, en battant Henri-Chapelle 70-56, vous avez remporté le match qu’il fallait gagner pour vous maintenir en troisième provinciale. Es-tu satisfait de votre prestation?

Oui, je suis assez satisfait de notre prestation malgré quelques séquences plus délicates. Nous nous sommes forgés une avantage de quinze points assez tôt dans la partie mais nous avons permis à notre adversaire de revenir à quelques points. Nous aurions dû essayer de tuer le match plus tôt.

Selon toi, qu’est-ce qui a fait la différence en votre faveur dans cette rencontre?

La différence s’est faite au niveau du mental car, là où nous lâchions souvent prise lors des matchs précédents, nous avons su faire preuve de caractère contre Capelle et ne pas permettre à l’adversaire de repartir avec la victoire.

Comment juges-tu votre saison, sans doute un peu décevante en terme de résultats?

Elle fut délicate car nous n’avons pratiquement jamais su proposer un jeu consistant sur l’entièreté d’un match. Il y avait toujours un passage à vide qui nous coûtait cher. Notre effectif fut très rarement au complet et nous avons dû disputer plusieurs matchs à six ou sept alors que nous sommes treize à la base. Nous aurions dû nous mettre à l’abri plus tôt dans la saison et certains matchs me laissent un goût de trop peu.

Resteras-tu à la barre de cette équipe l’an prochain?

Oui, je reste comme coach pour la prochaine saison. Nos ambitions seront d’essayer de jouer le Top 5 car nous ne voulons plus revivre une saison comme celle-ci.