Ce vendredi marquera le retour de Romain Nicaise à Ninane. Avant le derby phare de cette journée en TDM2, l’ailier de Spa se confie à Liège & Basketball.
Romain, ce vendredi ce sera la première fois que tu reviendras à Ninane depuis ton départ pour Spa. Tu appréhendes un peu?
Non, pas d’appréhension, que du contraire: je me réjouis!
Le championnat touche à sa fin, comment juges-tu votre saison?
Celle-ci s’est déroulée comme elle le devait, c’est à dire comme une première saison dans la division. Nous avons eu de bons moments, et de moins bons. Nous avons gagné des matchs que nous ne pensions pas remporter et perdu certains que nous devions gagner. Mais nous sommes sauvés et c’est là le principal. Cependant, nous en voulons désormais plus pour l’année prochaine.
Justement, quels seront vos objectifs la saison prochaine?
L’objectif sera d’être plus réguliers et de répondre présents à chaque fois contre nos concurrents. Pour ma part, il me faudra également acquérir une régularité offensive pour aider l’équipe sur tous les plans.
Comment s’est passée ton intégration dans ce nouveau club et dans ta nouvelle équipe?
Mon intégration est nickel. Je m’amuse énormément avec mes coéquipiers qui sont avant-tout des amis. Le fait que nous soyons tous du même âge, hormis Valery Borgers, est vraiment très agréable car l’ambiance est toujours festive!
Que devrez-vous faire pour vous imposer chez les Calidifontains?
Il faut s’attendre à être bousculés, aussi bien en attaque qu’en défense. Si nous nous laissons faire comme à l’aller, nous passerons une soirée difficile.
Ce retour à la salle Freddy Winkin doit réveiller des souvenirs…
Les souvenirs, les émotions, vécues avec et dans ce club sont tellement nombreux… J’ai vécu tant de choses à Ninane que j’assimile ce club à la famille. Revenir jouer dans la salle de Ninane, c’est comme si je rentrais à la maison. Ce vendredi, je jouerai moi aussi à domicile!