Au terme de cette saison, Thibaut Boxus quittera Neufchâteau pour Sprimont. Pour Liège & Basketball, le futur Carrier explique les raisons de son choix, évoque son passé chez les Chestrolais et son futur avec les Sprimontois. Entretien.
Thibaut, pourquoi avoir décidé de rejoindre Sprimont pour la prochaine saison?
Rejouer avec Robin Malpas était une de mes volontés. Ensuite, malgré un début de championnat difficile, Sprimont a prouvé être une belle équipe et sera, je l’espère, encore plus ambitieuse l’année prochaine. Enfin, je connais assez bien le groupe des Carriers pour avoir déjà joué avec Steve Lenglois et Maxime Notelaers dans le passé.
Quelles sont tes attentes pour la saison prochaine?
Personnellement, j’espère avant tout prester une saison aboutie offensivement et défensivement. C’est collectivement que mes attentes sont plus élevées. J’attends de Sprimont une réelle envie d’aller accrocher les Playoffs. Jouer le ventre mou n’est pas très excitant.
Quels souvenirs garderas-tu de ton passage à Neufchâteau?
Je garderai un souvenir inoubliable de Neufchâteau. C’est devenu bien plus qu’un simple club. Ce sont des amis de longue date avec qui je garderai le contact, c’est certain. Rares sont les clubs capables de se plier en quatre pour vous et Neufchâteau en fait partie.
Resteras-tu l’entraineur de la R2 des Chestrolais?
Non, je ne garderai pas la R2.