Ce samedi, Spa accueillera Neufchâteau. Au premier tour, les Spadois avaient livré un match référence – et complètement fou! -en terre chestrolaise et voudront récidiver leur exploit à domicile et ainsi renouer avec la victoire. Pour Liège & Basketball, Nicolas Franck évoque cette rencontre et cette fin de saison , analyse la mauvaise passe que traverse actuellement sa formation et explique sa décision de poursuivre avec les Bobelins l’année prochaine.
Nicolas, au premier tour vous l’aviez emporté à Neufchâteau. S’agissait-il de votre meilleure prestation de la saison?
Elle figure en tout cas dans le top 2 avec l’exploit réalisé à Falco Gand. Nous avions sorti un match plein, chacun d’entre-nous s’était mis au service du collectif et avait participé à cette victoire acquise après deux prolongations.
Depuis quelques semaines, vous semblez un peu dans le creux de la vague. Comment expliques-tu la mauvaise passe que vous semblez traverser? Qu’est-ce qui vous bloque?
Je n’ai pas de réponse miracle concernant ce qui nous bloque pour le moment. Nous avons toutefois identifié des pistes en interne afin que le non-match produit à Vilvorde ne se reproduise plus. Nous devons nous rappeler que nous sommes une équipe jeune et que connaitre des hauts et des bas durant une saison est inévitable.
Que devez-vous faire pour renouer avec la victoire?
Nous devons nous remobiliser et aborder chaque rencontre comme une possibilité de victoire à aller chercher, quel que soit l’adversaire en face. Il nous reste huit matchs à jouer, il nous faut 50% de victoires et cela passera par des exploits.
Heureux de poursuivre avec Spa la saison prochaine?
Oui, je suis vraiment bien au sein du groupe. Evidemment, en plus de jouer avec des potes, j’ai envie de travailler dans la continuité. Nous pouvons encore progresser en tant qu’équipe et nous avons rempilé ensemble pour cela. Notre capitaine, Valery Borgers, est indispensable à l’équilibre de l’équipe. Il nous apporte son expérience et son talent à chaque entrainement et à chaque match. En plus de cela, humainement, c’est quelqu’un d’extraordinaire. Nous comptons sur lui pour poursuivre le travail avec nous.
Crédit photo: Charnikon Prod.