La saison prochaine, Martin Lesuisse portera les couleurs de Cointe. Un choix mûrement réfléchi pour le meneur qui ne cesse d’épater avec la R2 et la TDM2 des Calidifontains. Pour Liège & Basketball, Martin motive sa décision et revient sur les souvenirs engrangés avec le BC Ninane.
Martin, pourquoi avoir décidé de quitter Ninane pour rejoindre Cointe?
J’ai décidé de rejoindre Cointe notamment car c’était le club qui acceptait de me compter dans l’effectif malgré que je parte potentiellement quatre mois en Erasmus l’année prochaine. De plus, j’avais une réelle envie de continuer le travail commencé précédemment avec Ludo Humblet et de retrouver mon super beau-frère, Robin Cornet.
Cointe et Comblain s’associent dans un partenariat. Evolueras-tu dans les deux équipes?
Non car je serai probablement absent de septembre à décembre inclus. Une équipe ambitieuse de D3 ne peut, comme je le comprends tout à fait, débuter un championnat avec un seul meneur. Je serai cependant inscrit sur le listing afin d’être disponible pour pallier une absence en cours de route lors du deuxième tour.
Quels sont tes objectifs pour la prochaine saison?
Mes objectifs seront de continuer ma formation de « patron » sur un terrain avec Ludo. Collectivement parlant, ce sera de figurer le plus haut possible au classement avec cette nouvelle équipe reconstruite.
Quels souvenirs garderas-tu de ta période à Ninane?
Je ne garderai que des souvenirs positifs de ces deux saisons. Ce n’est pas tant le sportif qui m’a le plus marqué mais bien le comité et les nombreux bénévoles. Je n’ai jamais vu un Président et le reste de son comité aussi professionnel et investi que de Ninane