Ce dimanche, pour clore un intense weekend de Coupe de la Province, les Dames d’Alleur et de Prayon en découdront pour tenter de valider leur place en finale. Victoria Miceli analyse ce duel alléchant ainsi que le parcours de son équipe.
Victoria, dans quel état d’esprit êtes-vous à quelques heures de cette demi-finale?
Bien évidemment, nous nous sommes préparées pour cette rencontre, autant physiquement que mentalement. Nous avons déjà rencontré Alleur en championnat il y a deux semaines et ce fut un match assez tendu et serré, surtout dans le dernier quart. Je pense que nous pouvons gagner cette nouvelle confrontation mais ce qui pourrait nous nuire, et nous faire sortir de notre match, c’est notre mental. C’est cela qui nous a d’ailleurs fait perdre, malheureusement, quelques points en championnat.
Que devrez-vous dès lors faire pour vous imposer?
Nous sommes deux équipes assez équivalentes au niveau du jeu. Le match se jouera au mental et à la motivation! Si nous voulons cette finale – et nous sommes bien déterminées à aller la chercher (rires) – nous devrons être motivées comme jamais!
Comment juges-tu votre saison?
Jusqu’à présent, elle est faite de hauts et de bas. Nous n’avons guère été constantes et les matchs perdus se sont souvent joués à pas grand chose. Il existe parfois un manque de compréhension dans l’équipe sur le terrain, avec parfois trop peu de solutions apportées dans le jeu. Mais ce sont des soucis qui se règlent assez vite aux entrainements donc ce n’est pas trop grave. Pour certaines d’entre-nous, c’est notre premier championnat en P1 et, comme on nous l’a si bien dit en début de saison, le niveau est différent et les équipes se valent généralement assez bien. Beaucoup de surprises étaient logiquement à prévoir. J’espère que le reste de la saison se déroulera au mieux histoire d’assurer notre maintien dans la division.