Ce samedi, à Atlas Jupille, Ensival et Sainte Walburge croiseront le fer pour tenter de décrocher leur ticket pour la finale de la Coupe de la Province. Pour évoquer cette confrontation alléchante, Liège & Basketball a taillé une bavette avec Vincent Louis.
Vincent, est-ce une vraie satisfaction pour vous d’être présent à ce stade la compétition?
Au vu de notre début de saison plus que mitigé, personne n’aurait cru que nous serions parvenus à décrocher un ticket pour les demi-finales de la Coupe de la Province. Mais je pense que le tableau des rencontres a joué en notre faveur (ndlr: c’est aussi ça, la Coupe).
Ce trophée, vous voulez le gagner?
Nous réalisons un beau deuxième tour et notre équipe a retrouvé ses blessés, qui nous manquaient en début d’exercice, et une meilleure mentalité. Sans parler de ramener le trophée, j’estime que nous pouvons déjà accéder à la finale sans trop de problèmes.
Pour cela, il faudra battre Sainte Walburge, équipe en réelle progression également. Que devrez-vous faire pour vous imposer face au Sang et Marine?
Nous devrons jouer vite et intérieur. Ce sera la clé de ce match car les jeunes de l’équipe adverse ne pourront pas être alignés puisqu’ils ont participé à la Coupe avec la R1 de leur club.
Pour toi, est-ce une grande première de participer à une demi-finale de Coupe?
J’ai déjà disputé une finale de Coupe, en cadets à Theux. Notre adversaire était Spa, dont pratiquement tous les joueurs rencontrés cette fois là évoluent encore chez les Bobelins, dans les différentes catégories seniors. Nous nous étions inclinés mais nous n’avions pu bénéficier de la présence de notre coach pour cet évènement et son remplaçant n’avait pas bien géré la pression et pas fait tourner l’équipe comme il aurait dû le faire.