La reprise, son entraineur, les ambitions d’Alleur pour ce second tour et le déplacement de ce samedi à Libramont, autant de sujets abordés par Emilie Hertay pour Liège & Basketball.
Emilie, comment s’est passée la reprise?
Elle fût un peu chamboulée suite aux absences de certaines filles qui sont en examens. Voilà deux semaines que nous n’avons pas su faire de « cinq contre cinq » à l’entrainement mais ceux-ci restent tout de même de bonne qualité. Je reconnais que nous avons un coach hors du commun. Jean-François Hanesse se donne à fond pour que ses entrainements soient variés.
Malgré tout, niveau chiffres, 2019 est plutôt réussi jusqu’à présent.
Oui, malgré les absences nous avons bien démarré l’année avec un deux sur deux, contre Kain et le Centre AWBB.
Quelles sont vos ambitions pour ce second tour?
Tout simplement de faire mieux qu’au premier. Nous avons pu accrocher de grosses équipes comme Angleur, Ciney ou encore Profondeville. Alors, nous comptons bien décrocher quelques victoire supplémentaire et nous allons tout faire pour cela.
Ce samedi, vous irez à Libramont. Que devrez-vous faire pour vous imposer là-bas et prendre votre revanche?
Il s’agit là d’un long déplacement qui n’est jamais évident. Face à cette équipe, chez nous, nous nous étions inclinées de deux petites unités, ce qui est assez encourageant. Pour l’emporter, cette fois, nous allons devoir imposer notre rythme de jeu, proposer une défense assez solide et rectifier nos tirs à distance.