Auréolé d’un titre de champion avec Neuville, Arnaud Warnimont sera d’une aide précieuse pour aider le Rebond à tenir son rang en R2 cette année. L’ancien Spadois évoque pour nous sa préparation et cette nouvelle saison qui approche.
Arnaud, comment se passe ton intersaison?
Mon intersaison s’est super bien passée. On peut maintenant dire qu’elle est définitivement terminée -les entraînements ont recommencé lundi- mais j’en ai bien profité. Je me suis d’abord concentré sur le triathlon avec une compétition dans les Vosges fin mai. Et puis je suis parti pratiquemment tout le mois de juillet -deux semaines en Thaïlande et une semaine à la montagne.
Comment te maintiens-tu en forme?
Les entraînements de triathlon m ont permis de rester en forme même si ce n’est pas du tout spécifique basket. Les vacances en Thaïlande m’ont également fait du bien pour trouver un peu de repos après une année bien remplie au niveau sportif. Et puis, j’ai repris avec la semaine en France où nous avons fait quelques belles balades en famille et, certains jours, je me levais un peu plus tôt pour aller faire deux heures de vélo dans les montagnes.
Impatient de débuter la saison?
Je me réjouis principalement de revoir l’ensemble du groupe. Mais c’est certain que c’est toujours un plaisir de retoucher la balle.
Quelles sont tes attentes et tes envies pour cette saison?
J’espère prendre autant de plaisir sur qu’en dehors des terrains. Au niveau sportif, le groupe est légèrement remanié. Avec une bonne préparation, je suis persuadé que nous pouvons obtenir de bons résultats dans cette nouvelle division.