Avec un effectif remodelé, Pepinster tentera de faire mieux encore que la saison dernière. Kevin Snakers, auteur d’un excellent exercice 2017-2018, nous parle de sa préparation, de la Coupe AWBB et des ambitions pépines pour ce nouveau championnat. Entretien.
Comment se passe ton intersaison?
Elle se passe très bien avec cette superbe météo. Nous essayons de trouver des créneaux horaires pour nous entrainer car, avec des chaleurs pareilles, ce n’est pas évident.
Comment te maintiens tu en forme?
Grâce à Pepinster, nous accès à Kineo. J’essaie d’y aller trois fois par semaine. Là-bas, nous avons eu un coach qui nous a fourni un programme spécifique par joueur. Cela me permets de bosser exclusivement sur mes points faibles qui sont liés à mon physique. Entre-temps, j’essaie d’aller toucher un peu la balle sur le terrain extérieur d’Awans, comme chaque année. C’est une sorte de retour aux sources.
Quand la reprise est-elle fixée avec Pepinster?
Nous recommençons les entrainements collectifs ce lundi.
Quels seront vos objectifs en Coupe AWBB?
Pour les rencontres de Coupe qui tombent très tôt, le but premier sera d’intégrer les nouveaux transferts au sein de l’équipe et de faire prendre la sauce le plus vite possible, comme on dit (rires). Ensuite, évidemment, l’envie est d’aller le plus loin possible.
Quelles sont tes envies pour la prochaine saison?
Je souhaite continuer à progresser au niveau régional. Je n’ai joué que deux saisons en R1 -je viens d’Awans, en P2- donc mon but est de continuer mon apprentissage aux côtés de très bons coéquipiers. Ceux-ci m’apportent leur expérience. Au niveau collectif, nous désirons faire mieux que la saison passée mais l’objectif premier sera d’accrocher les Playoffs. Ensuite, tenter d’accrocher la montée, qui reste l’objectif du club, le plus rapidement possible. Et, qui sait, pourquoi pas un titre de champion?