C’est désormais du côté d’Henri-Chapelle que l’on pourra apercevoir David Di Giuseppe. L’ancien coach de la P1 de Visé a décidé de se lancer dans une nouvelle aventure avec la P3 de Kapel. Interview.
David, qu’est ce qui t’a convaincu de reprendre à Henri-Chapelle?
C’est un beau projet, une équipe intéressante, avec un bon mélange entre jeunesse et expérience. De plus, la volonté de faire progresser les jeunes m’a séduit.
Que penses-tu de votre série de P3A pour la future saison?
Celle-ci me semble assez relevée. Je pense à Visé, à Harimalia qui a fait une belle saison, échouant de très peu au tour final. Nous avons la chance d’avoir pas mal de montants, nous pourrions ainsi avoir moins de difficultés, en terme de rythme, à l’entame du championnat.
Qui pointes-tu comme favoris?
Visé et Harimalia seront incontestablement dans le haut du panier. Aubel est complet, La Villersoise et Belleflamme devraient jouer les premiers rôles également.
Quels seront vos objectifs?
Avec notre effectif, qui présente une bonne balance entre jeunes et plus expérimentés, je pense que nous avons un coup à jouer. Ceci dit, nous prendrons, comme le veut la formule consacrée, match après match et nous verrons ensuite. L’objectif est de monter dans les deux ans mais le but principal est de favoriser le développement et la progression des jeunes. C’est vraiment sur la jeunesse que nous souhaitons mettre l’accent et nous enverrons nos jeunes en P2 si l’autre équipe de Kapel monte.