« Viser le Top 5 »

 

C’est en renfort de choc qu’enregistre Aubel pour sa première saison en troisième provinciale. Damien Gillis quitte l’Etoile Jupille pour venir renforcer un secteur intérieur sacrément solide. Il s’en explique à Liège & Basketball.

 

Damien, qu’est ce qui t’a convaincu de rejoindre Aubel pour la prochaine saison?

Il y a plusieurs raisons à cela. Tout d’abord l’implosion de l’équipe P4 de cette saison à l’Etoile Jupille et le projet pour cette année qui ne m’a pas convaincu. Je ne voulais pas revivre un exercice identique. L’arrêt du basket de mon ami Patrick Noel, pour qui j’étais revenu à Aubel, en est une autre. Tout comme le fait qu’Aubel monte en P3, que je connais déjà le coach Dany  Sterkendries-qui m’a promis de grosses primes (rires)- et certains joueurs, que Scott Zadar viennent aussi de l’Etoile et qu’il règne une super ambiance au sein de ce groupe.

Quel est ton objectif avec cette équipe?

Etant le plus âgé du groupe, je viens plus pour m’amuser, partager mon expérience que faire des résultats même si je n’aime pas perdre un match. Je pense que nous pouvons jouer le Top 5 et ambitionner une montée la saison suivante.

Qu’est ce qui changera, selon toi, entre jouer en P4 et en P3?

Le niveau sera un peu plus élevé. En quatrième provinciale, il y a deux ou trois équipes qui jouent le titre. En P3, cela sera plus équilibré, plus ouvert.

Qui vois-tu comme équipes dangereuses dans votre future série, la A?

Je ne connais pas toutes les formations, surtout du côté verviétois mais Waremme et Harimalia sont chaque année dans le Top 3. Liège et Saint Louis ont souvent des équipes avec de bons jeunes. De plus, plusieurs clubs ont plusieurs équipes en P3, difficile de dire quelle sera la composition de ces noyaux.

Un mot sur les Diables Rouges?

On ne pouvait pas rêver mieux. Il y a quatre ans, nous pensions être champions du Monde. Cette année, nous n’y croyons pas trop au vu des choix de Martinez mais, au final, le trophée est peut-être bien pour nous.